Mission principale :
Assurer la gestion et le management opérationnel de la Maison de la Petite Enfance composée d’une structure multi-accueil (25 places), d’une ludothèque et du lieu d’accueil parents-enfants.
Activités principales du poste :
- Assurer la gestion des activités et l’accueil des enfants des collectivités et des familles de la ludothèque, conformément au projet pédagogique.
- Assurer l’organisation de l’accueil des enfants et des familles avec la responsable éducatrice de jeunes enfants adjointe à la direction au sein du multi-accueil d’une capacité de 25 enfants.
- Manager les équipes dédiées
- Mettre en œuvre les projets pédagogiques du multi-accueil, de la ludothèque et du lieu d’accueil parents-enfants
- Participer à la CAMA (Commission d’Attribution de Mode d’Accueil) de la ville.
- Garantir le travail en partenariat avec les PMI, les écoles, les centres de loisirs, les associations de la commune, la CAF et le CG,
- S’impliquer dans les différents réseaux professionnels, participer aux réunions d’équipe,
- Etre accueillante au sein du LAEP (enfants accompagnés par un adulte, de 0 à 4 ans),
- Assurer la gestion financière, le suivi des budgets et des subventions,
- Réaliser des bilans de services annuels.
Profil requis pour ce poste :
- Diplôme d’Etat de Puéricultrice ou d’Infirmière et expérience sur une fonction similaire
- Environnement territorial local, instances et processus de décision de la collectivité
- Capacité à gérer une équipe et à travailler en équipe pluri-professionnelle
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet),
- Permis B
- Qualités humaines (écoute, empathie, discrétion)
- Respect du secret professionnel
- Très grande disponibilité, rigueur
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS 35 heures par semaine + 39 jours de congés
[bs_button size= »md » type= »primary » value= »Postulez en ligne » href= »https://www.ville-bondy.fr/nous-recrutons/ »]