La future école ouvrira ses portes à la rentrée 2027, pour répondre à l’augmentation des effectifs scolaires de la commune.
Le futur groupe scolaire comprendra 3 classes élémentaires, deux classes de maternelle, un restaurant scolaire et un espace périscolaire.
Un projet qui favorise la biodiversité
L’implantation des nouveaux bâtiments et les aménagements extérieurs permettent de maintenir les arbres de grande envergure et d’enrichir la biodiversité du parc avec la créations d’une cour végétalisée et d’un potager pédagogique.
Intégration au quartier de la haute-ville
Le projet a été conçu pour créer des relations fluides entre les équipements, l’espace public et le parc. Un nouveau parking de 1200m2 sera créé et couvert d’ombrières photovoltaïques. Il comprendra également une borne de recharge pour véhicule électrique et un emplacement vélos. Le local vélo enfants est prévu quant à lui dans l’enceinte de l’école.
Calendrier du projet
- Février 2025 : élagage et protection des arbres.
- À partir de mars 2025 : fermeture d’une partie du parc (durant toute la période du chantier)
- Avril 2025 : début des travaux de terrassement et fondations
- Fin août 2025 : mise hors d’eau / hors d’air du bâtiment associatif (travaux sur l’enveloppe du bâtiment : plancher, façades, toiture, menuiseries extérieures)
- Fin janvier 2026 : mise hors d’eau / hors d’air du bâtiment scolaire (travaux sur l’enveloppe du bâtiment : plancher, façades, toiture, menuiseries extérieures)